Comment vendre des signaux de trading ?

Le trading est un ensemble de transactions d’achat et de vente sur les marchés financiers. Certains traders débutants, inexpérimentés achètent des signaux de trading sur des plateformes auxquelles ils vont s’abonner. Les fournisseurs de ces signaux gagnent des gains et des commissions. Nous allons ainsi, décortiquer la vente de signaux de trading que vous pouvez retrouver chez les meilleurs brokers.

Le nouveau trading

Avec l’avènement d’Internet, un nouveau trading prend forme. Il s’appuie principalement, sur le partage d’informations financières. Il est à l’origine du trading miroir ou copy trading. Pour s’en servir, il suffit, de mener quelques clics. Pour les internautes qui veulent copier les transactions provenant des traders, ils sont obligés de s’abonner. Ces pratiques qui se font dans des services de signaux de trading permettent de gagner des gains substantiels.

Comment marche le trading miroir ?

De plus en plus, des plateformes se positionnent sur le net. Ces derniers fournissent des services de signaux de trading c’est-à-dire des recommandations de trading sur des actifs financiers qu’on doit finaliser, à un moment précis.

Voici le processus de fonctionnement du trading miroir. Nous avons des traders qui sont des intermédiaires entre ceux qui fournissent des signaux de trading et les traders débutants et suiveurs. Ces derniers sont tenus de s’abonner sur ces plateformes qui fournissent des signaux. Ainsi, ces traders clients vont copier les transactions fournies par les traders fournisseurs.

Beaucoup de traders novices ou dépourvus d’expérience s’attachent au trading miroir. En effet, ils vont compter sur ceux qui sont expérimentés en matière de trading. Ce procédé de diffusion d’informations ou de partage de savoir-faire offre des privilèges dont le plus important est d’ordre pécuniaire. Les détenteurs de signaux vendent leur flux de trading. Il leur appartient d’établir le prix des abonnements. C’est sur des plateformes que les signaux de trading sont vendus à d’autres traders qui en ont besoin pour faire fonctionner leur business. Ils sont achetés entre dix et cent euros pour un abonnement mensuel.

Par ailleurs, il faut souligner que les plateformes de trading miroir sont payées pour un pourcentage donné sur les abonnements. Dans certains cas, elles bénéficient de commissions sur les gains. Le service de signaux de trading de Meta Trader par exemple, ne prend qu’une partie de l’abonnement, c’est-à-dire 20 % du montant d’un signal. Les fournisseurs les plus suivis vont gagner d’importants gains financiers.

Le fournisseur, vendeur de signaux

Le fournisseur de signaux de trading est tenu d’ouvrir un compte sur une plateforme. Il devra décliner son identité parce qu’il vend des signaux de trading. Mieux, il est repris par des centaines, voire par des milliers de traders. Par exemple, pour le service de signaux de Metatrader, le fournisseur doit apporter quelques données personnelles. Il s’agit de son nom, de ses coordonnées et de la copie d’un document d’identité. Il faut préciser qu’on ne peut créer qu’un seul signal par compte. Pour les traders clients de signaux, ils ne pourront devenir membres que pour un seul signal.

Un fournisseur de signaux peut se doter d’un courtier différent de ses suiveurs. Il va utiliser les serveurs installés par la plateforme. Ceci va restreindre sans doute, les délais liés à l’exécution des transactions.

Pour devenir fournisseur de signaux de trading, vous devez vous inscrire sur une plateforme, produire un signal de qualité, pour avoir des abonnés et empocher des gains.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*