Comment vivre du day trading ?

Le day trading est une technique qui consiste à profiter de la volatilité du marché sans prendre des positions pendant la nuit. Cette stratégie permet d’acheter et de vendre des actifs sur une période relativement courte, tout au plus une journée. Pour réussir le day trading, il est nécessaire de mettre en place des techniques basées sur les avantages et les risques du titre à trader. Aimeriez-vous opter pour ce procédé ? Voici donc quelques astuces pour vivre du day trading avec les meilleurs brokers !

Pratiquer le scalping sur les bons marchés

Le scalping est utilisé en trading sur le court terme, afin de profiter des toutes les petites variations du marché. Autrement dit, vous ouvrez et fermez des positions sur une période relativement courte, de quelques secondes ou minutes. Il faut noter que vous pouvez scalper sur plusieurs actifs.

En effet, pour y arriver, vous pouvez utiliser les chandeliers japonais ainsi que le graphique en range. Ils vous aideront à détecter les opportunités de marché. Ensuite, identifiez la tendance sur le terrain, dans l’optique d’ouvrir des positions à la hausse ou à la baisse. Toutefois, vous devez tenir compte de votre money management et de votre plan de trading.

Utiliser un capital élevé

Si vous voulez vivre du day trading, il est indispensable de disposer d’un capital de départ assez important. À cet effet, en trading, vous avez la possibilité de bénéficier des effets de levier pour augmenter vos fonds.

Une fois que vous avez un bon capital, il faut éviter de prendre des positions sur plusieurs actifs à la fois. Il faut plutôt considérer une valeur ou deux et vous concentrer sur elles. De plus, apprenez à minimiser les risques en optant pour les lots qui couvrent vos gains, et ceci, en fonction de votre investissement.

Opter pour un bon broker

L’une des décisions que vous devez prendre pour réussir votre day trading est de choisir un bon broker. Il est celui qui vous permet de réaliser des profits sur les actifs que vous tradez, sans que les frais de coursier n’influent trop sur votre plan de trading.

Pour cela, il faut veiller aux spreads que les brokers pratiquent avant toute prise de décision. Il est aussi indispensable d’utiliser une plateforme efficace et rapide pour que vos positions soient prises en compte à temps.

Adopter une bonne stratégie

Il existe plusieurs stratégies de day trading et il convient d’adopter la bonne. Certaines techniques tiennent compte des événements économiques alors que d’autres ciblent les ouvertures de bourse. Quelle que soit la stratégie que vous voulez utiliser, vous devez vous assurer qu’elle convient parfaitement à votre profil de trader.

Pour y arriver, vous pourrez réaliser différents essais sur votre compte démo, cela vous permettra de minimiser les pertes. Par conséquent, si voulez vivre du day trading, vous devez être en mesure de développer une nouvelle stratégie chaque jour en ajustant celle qui est déjà existante.

Avoir un money management productif

Le money management est relatif à votre capacité à gérer votre capital en utilisant la gestion du risque. C’est un élément très important dans le trading, hormis la psychologie du trader.

Ainsi, pour avoir un bon money management, il faut commencer par noter sur une feuille les règles du money management qui vous conviendront et de les respecter. Cela vous expose moins aux risques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*